Aujourd’hui, Würth Outre-Mer est constitué d’une équipe d’une quarantaine de personnes : 19 sur la Martinique, 14 sur la Guadeloupe, 9 en Guyane et 3 à La Réunion.

Historique de Würth Outre-Mer

Depuis sa création, Würth Outre-Mer est dirigé par Patrick Abel.

  • En 1989, la société SEFICA (Société d’Equipement et des Fixations des Caraïbes) distributeur exclusif de la marque Würth voit le jour, créée par Monsieur Walter Abel.
  • En 1999, la société SEFICA est cédée à Würth international AG et devient Würth Caraïbes Sarl, basée en Martinique.
  • En septembre 2000, après des débuts prometteurs, elle s’agrandit en s’implantant également en Guadeloupe.
  • En décembre 2006, une antenne de Würth Caraïbes est ouverte également en Guyane.
  • En 2020, le magasin de La Réunion ouvre ses portes et la société devient Würth Outre-mer

Croissance de la société

Entre 1999 et 2012 Würth Outre-Mer a multiplié ses effectifs par 7, passant de 6 employés en 1999 à 43 en 2012. Le chiffre d’affaires a été multiplié par 6 passant de 1 million d’euros en 1999 à plus de 6,2 millions d’euros en 2012.

Le Groupe Würth

Leader mondial de matériel de montage et de fixations pour l’artisanat et l’industrie, pour les vis, les chevilles, les équipements de protection intérieure, les produits chimiques et techniques, les ferrures, les machines, l’outillage à main, le Groupe Würth est persuadé que la réussite passe par la croissance et l’innovation.

Chez Würth, nous n’avons pas peur de l’avenir, nous le construisons.
Comment ? En nous renouvelant chaque jour, sur un plan global dans plus de 84 pays et sur le plan local, ici, chez vous, en vous transmettant nos expériences et nos idées.

Plus de 78 000 collaborateurs, dont plus de 30 000 commerciaux
Plus de 400 sociétés dans 80 pays
13,6 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2018
plus de 3 millions de clients
100 000 produits destinés aux artisans et à l’industrie

L’histoire du Groupe Würth

C’est en 1945, qu’Adolf Würth a fondé, à Künzelsau, la société mère du Groupe Würth. En 1954, suite au décès prématuré de son père, Reinhold Würth a repris le flambeau et a transformé l’ancienne société de négoce de vis en un groupe d’envergure mondiale qui compte aujourd’hui plus de 413 sociétés dans 84 pays.

Avec un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros en 2010, plus de 66 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Würth a énormément évolué mais a su conserver la notion d’entreprise familiale. En 2006, Reinhold Würth a cédé sa place à sa fille Bettina Würth. C’est elle qui est depuis ce jour Présidente du Comité Consultatif du Groupe Würth.

Le Groupe Würth est le spécialiste des produits et technique de fixation pour tous les secteurs d’activité : du bâtiment à la réparation automobile. Le Groupe Würth propose désormais plus de 100 000 références dans le domaine des techniques d’assemblage et de fixation. Le moteur de notre réussite est la vente directe aux professionnels : 33 000 vendeurs vont quotidiennement à la rencontre de plus de 3 000 000 de clients, qu’ils fassent partie d’entreprises artisanales ou de plus grandes entreprises. Chaque client est unique et le Groupe Würth met tout œuvre pour le satisfaire au maximum.

Würth c’est aussi une évolution et innovation permanente
L’activité se développe dans tous les secteurs de l’économie à travers différentes entités : Würth Industrie qui propose à ses clients industriels une gamme de produits de fixation spécialisée, Würth Elektronik France reconnu par les industriels français de l’électronique et Tunap qui offre des solutions dans le domaine de la chimie : nettoyage, entretien, protection, collage ou lubrification.

Würth est synonyme de qualité et de proximité avec le client
Depuis toujours, le Groupe Würth reste fidèle au slogan : « la qualité est plus importante que le prix ». Le Groupe propose des produits d’excellente qualité mais ne s’arrête pas là. En effet, de nombreux services complémentaires sont proposés et mis à disposition des clients.

En 2009, le Groupe Würth a reçu le Prix allemand de la logistique, décerné par le Bundesvereinigung Logistik (BVL) pour sa capacité à adapter la logistique Würth à chacun de ses clients, qu’ils soient artisans ou grandes entreprises. Une fois de plus, le Groupe Würth prouve qu’il souhaite également inspirer et enthousiasmer ses clients en plus de les satisfaire.